Le frère d'Abdelhamid Abaaoud condamné pour apologie du terrorisme

Yassine Abaaoud comparaissait jeudi devant le tribunal de Salé, au Maroc. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le petit frère d’Adbelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats de Paris, a été condamné à deux ans de prison ferme au Maroc. Yassine Abaaoud était poursuivi par la justice marocaine pour "apologie du terrorisme" et "non dénonciation de crimes terroristes", selon l’agence marocaine MAP. Selon son avocat, Yassine Abaaoud ignorait les projets terroristes de son frère.

Cinq autres prévenus ont été condamnés dans la même journée de jeudi pour des affaires liées au terrorisme. Les autorités marocaines multiplient, depuis plusieurs mois, les annonces de démantèlements de cellules islamistes. Les renseignements marocains avaient d’ailleurs aidé les enquêteurs français à impliquer Adbelhamid Abaaoud dans l’enquête sur les attentats de novembre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder