Le LOSC ne jouera pas son 1er match de la saison au Stade Pierre-Mauroy

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

A cause d'une histoire de pelouse... Encore !

Pelouse du Stade Pierre-Mauroy, suite du feuilleton. Le nouvel épisode nous apprend qu'en raison d'un changement de pelouse tardif (fin juillet), le 1er match de la saison du LOSC devra se jouer au Stadium Lille-Métropole. Pourquoi les Lillois ne pourront jouer leur 3ème tour préliminaire dans leur antre ? Tout simplement, parce que la pelouse ne sera pas prête. 

Un concert de Rihanna a lieu le 23 juillet. Le match du LOSC aura lieu le 28 ou le 4 août. Trop court pour permettre la pose de la nouvelle pelouse. La 3ème en deux mois. On se souvient qu'elle avait été changée juste avant l'Euro puis une deuxième pour les deux derniers matchs à Villeneuve d'Ascq. Un couac qui avait fait polémique entre l'UEFA et Elisa, gestionnaire du stade. Un point noir pas très bon pour l'image du stade. 

Il faut néanmoins souligner que ce changement de pelouse était prévu depuis longtemps. Face aux soucis récurrents de qualité et d'entretien, le Stade Pierre-Mauroy a en effet décidé d'opter pour une pelouse hybride, mi-naturelle, mi-synthétique. Le gazon naturel est en fait piqué de milliers de fibres synthétiques. Plus facile à entretenir, plus durable, ce type de surface est déjà utilisé par le Bordeaux, Lyon, Lorient, Nantes, Guingamp, ou encore Metz et même Reims. Dès la fin de saison dernière, cette évolution avait été annoncé pour la pelouse du LOSC. Mais avant de la découvrir, il faudra donc passer par la case Stadium Lille-Métropole. "Le LOSC refoulera de ce fait une enceinte villeneuvoise quittée le 20 mai 2012 lors de LOSC-AS Nancy Lorraine (4-1), et retrouvera le lieu qui l’avait sacré Champion de France de Ligue 1 en 2011", précise le LOSC.