Les Dogues se dirigent vers un quatrième titre de champion. Le LOSC affronte ce soir l’AS Saint-Etienne à domicile pour la 37ème journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est des soirs comme cela où les coeurs d’une ville, d’une région, d’un club battent à l’unisson.

À leur entrée sur la pelouse, la dernière à Pierre-Mauroy, Christophe Galtier et ses hommes porteront tous les espoirs du peuple lillois.

Pour cette avant-dernière journée, Lille peut et veut porter le coup de grâce à ses poursuivants, et en premier lieu à ce PSG qui le suit à trois points désormais.

Mais une victoire sur l’AS Saint Etienne de Claude Puel ne serait pas suffisante si Paris remportait son match face à Reims. Au petit jeu des calculs de fin saison, l’équation est finalement assez simple : Prendre quatre points.

Quatre petits points en deux matchs suffiraient au LOSC pour accéder au Graal, ce, quels que soient les résultats de ses adversaires directs. Une victoire ce soir, et il ne resterait plus qu’un point à aller glaner à Angers dimanche prochain.

Pour ce faire, Christophe Galtier dispose d’un effectif complet, à l’exception de Lihadji, blessé. Cet effectif a su lui donner tout au long de cette saison des gages de solidité dans le jeu, et a montré de sérieuses dispositions à gérer la pression.

Le LOSC peut se permettre de laisser sur le banc au coup d’envoi des joueurs tels que Renato Sanches, Jonathan Ikoné ou encore Yazici.

Toutefois, Lille sait parfaitement que Saint-Etienne ne viendra pas en victime expiatoire sur les terres nordistes. Claude Puel, qui connaît bien la maison pour y avoir entraîné entre 2002 et 2008, jouera le jeu jusqu’au bout, malgré un maintien acquis pour les Stéphanois.

Quoiqu’il en soit, c’est toute une ville qui vibrera ce soir avec ses joueurs, et que ce soit Burak Yilmaz, Jonathan David ou un autre, les Dogues devront ne compter que sur leurs forces pour garder une fois encore leur destin en main.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité