Le LOSC victime du réveil marseillais (1-2)

Le LOSC n'avance pas dans le championnat de ligue avec une défaite sur sa pelouse ce dimanche face à l'Olympique de Marseille (1-2). VIDEO

Le LOSC a pourtant bien entamé la rencontre en mettant le pied sur le ballon et en se procurant dès la 3e minute une chaude occasion avec, au bout d'un contre Boufal qui sert parfaitement Sidibé dans la surface, mais le latéral droit a manque le cadre de peu

Malgré une domination et une possession lilloises, Marseile s'offre quelques opportunités avec Batshuayi notamment qui, au 1/4 d'heure de jeu, est trop court pour reprendre le ballon d'Nkoudou juste devant les cages d'Enyeama, puis à la 32e  coup sur coup, contré dans la surface puis stoppé par le gardien lillois.

Lille manque à nouveau une belle occasion de marquer à la 35eme avec un coup franc de Boufal aux 17 mètres qui passe juste à côté.

Deux minutes plus tard, en deux temps, l'OM ouvre le score un peu contre le cours du jeu. Servi par une louche de Lucas Silva, Alessadrini place le ballon sur le poteau lillois, mais Batshuayi est là en renard pour la mettre au fond (1-0, 37e).


Lille assommé au retour des vestiaires

Malgré une  lourde frappe de Balmont boxée par Mandanda à la 49e, Le LOSC subi le jeu marseillais après la pause, et est sanctionné. Juste après une première alerte d'Alessadrini écartée par Enyeama, le Marseillaisesseulé, double le score sur une superbe frappe enroulée qui termine en pleine lucarne (2-0, 57e). 

Lille va réagir 1/4 d'heure plus tard, grâce à Corchia dont le but à 72e ne doit rien à personne (2-1, 72e). Réaction insuffisante, les hommes d'Hervé Renard ne reviendront plus au score et permet à l'OM de se relancer.