Le Portel : un chat euthanasié après avoir été torturé par des adolescents

Un chat a été martyrisé par des adolescents, mercredi dernier au Portel. L'animal a dû être euthanasié, ses bourreaux n'ont pas encore été identifiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enfants ont commis des actes de cruauté sur un chat, dans la matinée du mercredi 23 mars, près de la médiathèque du Portel. La police municipale a été avisée par des riverains, qui ont rapporté que trois adolescents martyrisaient l'animal en jouant au foot. Soit en l'utilisant comme un ballon, soit en lui jetant le ballon dessus à maintes reprises. C'est La Semaine du Boulonnais qui révèle ce mardi cette triste histoire.


"Elle agonisait"

Les agents municipaux, qui n'ont pas encore su retrouver les jeunes auteurs (une fille et deux garçons selon les témoins), ont fait appel aux services d'Opale Capture, pour gérer la chatte tigrée noire et blanche, retrouvée dans un triste état. "On a retrouvé l'animal en train d'agoniser sur le sol. Vu son état, on ne pouvait rien faire. Elle était mourrante, elle agonisait par terre près des buissons en face de la médiathèque, cette pauvre bête ! Elle avait le nez en sang" explique Jérémie Marion, d'Opale Capture.


Plainte contre X

Les spécialistes ont immédiatement amené l'animal chez le vétérinaire de la fourrière animale à Marquise, mais il n'a pu que mettre fin à ses souffrances. 

Opale Capture a déposé plainte contre X ce mardi au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour "actes de cruauté envers un animal domestique", afin qu'une enquête de police soit ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cette torture animale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder