Le RC Lens est parvenu à ramener le point du match nul de Créteil après avoir égalisé dans les arrêts de jeu
Le but d'Anthony Scaramozzino fait le buzz depuis vendredi sur les réseaux. "La balle me revient, au début je voulais la remettre en une touche, mais j'ai un défenseur qui me colle au dos et qui me pousse un peu, donc je mets un petit plat du pied lobé", a raconté le latéral gauche lensois sur le site officiel du club. "Je tombe par terre, je réclame même une faute et je ne vois même pas le ballon atterrir dans les buts. Mais tout le monde me tombe dessus donc je commence à courir pour célébrer mon but".
L’improbable but inscrit par A.Scaramozzino qui permet à Lens de repartir avec le point du match nul ! #USCLRCL pic.twitter.com/BaveRjyygi
— RC Lens actu (@rclensactu) 15 Janvier 2016
En inscrivant son premier but sous les couleurs Sang et Or, "Scara" sauve ses équipiers d'un faux pas sur le terrain de l'US Créteil-Lusitanos qui pensait avoir inscit le but du K.O. à la 82e minute grâce à Faneva Andriatsima. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout pour arracher ce nul. "On est allés arracher ce point dans les arrêts de jeu du match, à l'énergie, au mental !", se félicitait le coach lensois à l'issue de la rencontre. "Vu le nombre de buts qu'ils prenaient, ces derniers temps, on savait qu'ils resteraient en position d'attente, et ils nous ont fait mal avec des contres, comme on l'a vu. C'était compliqué pour nous. Cela nous a mis en grande difficulté. Mais, même après le but, on n'a pas lâché... On voulait gagner ce match. On a essayé en tout cas. On a tenté de pousser mais on n'a pas trouvé de solution... C'est un bon point. On continue d'avancer, et on demeure invaincus avec une série intéressante."
Avec ce match nul, Lens se maintient à la 6e place du classement de Ligue 2 à deux points toujours du podium, qualificatif pour la Ligue 1. Le prochain match, ce sera samedi prochain, à Bollaert-Delelis, contre Dijon, 2e du championnat. Un match capital dans la course à la montée !