Le Paris FC, qui évolue lui aussi au troisième niveau national, a déjoué les pronostics en battant aux tirs au but un autre club de Ligue 2, Lens (0-0, 7-6 aux t.a.b) pour rejoindre les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Alain Casanova a perdu son "pari jeunes". Face au Paris FC, 1er tour de la Coupe de la Ligue, non prioritraire pour le RC Lens, l'entraîneur avait décidé de laisser au repos la plupart des titulaires pour faire confiance à des jeunes issus de l’équipe de CFA.Voici l'équipe alignée : Vachoux (cap.) ; Milville, Wojtkowiak, Robert ; Sylla, Bellegarde (Beghin, 72e), Koukou, Ebosse ; Gérard (Chouiar, 70e), Chevalier, Banza (Autret, 81e). Une équipe inexpérimentée qui n'a pu qu'essayer de rivaliser face à une valeureuse équipe de National. Le Paris Fc a d'ailleurs dominé une partie de ce match terne et sans grosses occasions.
Le réglement de la Coupe de la Ligue imposant désormais de tirer directement les tirs aux buts sans prolongation après un match nul à l'issue du temps réglementaire, c'est ainsi que le sort du RC Lens s'est joué. Un tir de Teddy Chevalier est arrêté par le gardien parisien. Lens s'incline 7-6 et est donc éliminé de la Coupe de la Ligue, davant son public.

Les réactions
Alain Casanova (RC Lens) : « J’ai des regrets pour le club et les jeunes joueurs qui, au vu de leur match, auraient mérité d’être récompensés. Ils ont eu des situations où ils méritaient de marquer. La séance de tirs au but, c’est une loterie. C’est dur pour eux. Avec l’enchaînement des matchs, c’était difficile d’aligner les joueurs habituels. Il y avait un état de fatigue. Je savais que ça n’allait pas être facile ce soir mais je pensais que l’on pouvait passer.La déception est surtout de ne pas s’être qualifié. Ma composition pouvait faire penser que l’on privilégiait le championnat à la Coupe de la Ligue. Pas du tout. Je voulais minimisant les risques tout en se qualifiant."