Le RC Lens se donne un peu d'air en battant Nancy

Les Lensois remportent leur 3e victoire de la saison en Ligue 2. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
Les Lensois remportent leur 3e victoire de la saison en Ligue 2. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

A la peine depuis le début de saison, le RC Lens s'est réveillé en s'imposant 1 à 0 face à Nancy, qui perd sa place de co-leader, lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

Par avec AFP

Les Sang et Or, qui n'avaient gagné qu'une fois en six matches dans le nouveau stade Bollaert-Delelis, l'ont emporté grâce à un but chanceux de Wylan Cyprien après seulement 19 secondes en seconde période. Grâce à ce troisième succès de la saison, les joueurs d'Antoine Kombouaré grimpent de deux rangs au classement (15e, 15 points) et ont désormais quatre longueurs d'avance sur le dernier relégable, Sochaux.
Ligue 2 : Lens-Nancy (1-0)

Nancy, qui restait sur trois succès consécutifs, subit un coup d'arrêt inattendu et recule à la troisième place (23 pts), ne rejoignant pas Metz et Dijon en tête du championnat. Les Lorrains, jusque-là invaincus à l'extérieur, devront réagir lundi prochain sur leur pelouse face au leader dijonnais. Ce sont pourtant les joueurs de Pablo Correa qui avaient obtenu les meilleures occasions de la première période. Une frappe puissante de Guidileye était captée en deux temps par Joris Delle (17e), qui devait ensuite détourner du bout des gants un tir de Busin (20e). Mais l'ASNL était cueillie à froid au retour des vestiaires. Cyprien bénéficiait d'un contre favorable pour s'infiltrer dans la surface et voyait sa frappe détournée par Muratori dans son propre but (1-0, 46e). Nancy tentait bien de réagir mais le RCL résistait jusqu'au bout aux assauts nancéiens pour remporter une précieuse victoire.
Lens-Nancy : Wylan Cyprien dans le kop pour le clapping

 

Antoine Kombouaré a aimé "la solidarite" de son équipe

"On a fait un gros match. On a été efficace et défensivement on n’a pas pris de but", a commenté l'entraîneur lensois à l'issue de la rencontre. "J’ai envie de savourer cette victoire. Mes joueurs ont fait un match d’hommes avec de la cohérence et de l’intensité ! Le plus dur est de tenir et de ne pas trop vite reculer dans la surface de réparation. Peu importe la manière ce soir, j’aurais signé pour ce résultat ! J’aime la solidarité dont on a fait preuve. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les joueurs se sont comportés et je tiens à les féliciter"

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus