Le RC Lens se donne un peu d'air en battant Nancy

A la peine depuis le début de saison, le RC Lens s'est réveillé en s'imposant 1 à 0 face à Nancy, qui perd sa place de co-leader, lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Sang et Or, qui n'avaient gagné qu'une fois en six matches dans le nouveau stade Bollaert-Delelis, l'ont emporté grâce à un but chanceux de Wylan Cyprien après seulement 19 secondes en seconde période. Grâce à ce troisième succès de la saison, les joueurs d'Antoine Kombouaré grimpent de deux rangs au classement (15e, 15 points) et ont désormais quatre longueurs d'avance sur le dernier relégable, Sochaux.


Nancy, qui restait sur trois succès consécutifs, subit un coup d'arrêt inattendu et recule à la troisième place (23 pts), ne rejoignant pas Metz et Dijon en tête du championnat. Les Lorrains, jusque-là invaincus à l'extérieur, devront réagir lundi prochain sur leur pelouse face au leader dijonnais. Ce sont pourtant les joueurs de Pablo Correa qui avaient obtenu les meilleures occasions de la première période. Une frappe puissante de Guidileye était captée en deux temps par Joris Delle (17e), qui devait ensuite détourner du bout des gants un tir de Busin (20e). Mais l'ASNL était cueillie à froid au retour des vestiaires. Cyprien bénéficiait d'un contre favorable pour s'infiltrer dans la surface et voyait sa frappe détournée par Muratori dans son propre but (1-0, 46e). Nancy tentait bien de réagir mais le RCL résistait jusqu'au bout aux assauts nancéiens pour remporter une précieuse victoire.

 

Antoine Kombouaré a aimé "la solidarite" de son équipe
"On a fait un gros match. On a été efficace et défensivement on n’a pas pris de but", a commenté l'entraîneur lensois à l'issue de la rencontre. "J’ai envie de savourer cette victoire. Mes joueurs ont fait un match d’hommes avec de la cohérence et de l’intensité ! Le plus dur est de tenir et de ne pas trop vite reculer dans la surface de réparation. Peu importe la manière ce soir, j’aurais signé pour ce résultat ! J’aime la solidarité dont on a fait preuve. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les joueurs se sont comportés et je tiens à les féliciter"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information