Le village préféré des Français : Montreuil-sur-mer, représentant des Hauts-de-France

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM
Montreuil-sur-mer, peut-il devenir le "village préféré des Français" ?
Montreuil-sur-mer, peut-il devenir le "village préféré des Français" ?

Le village de Montreuil-sur-mer a été choisi par France 2 pour être le représentant des Hauts-de-France pour l'émission-concours "Le village préféré des Français". 

Montreuil-sur-mer, sous-préfecture du Pas-de-Calais, 2200 habitants et fier de représenter les Hauts-de-France ! Le "village" a été choisi par France 2 pour participer à l'émission-concours "Le village préféré des Français" édition 2016. « On espère des retombées touristiques importantes après l’émission, explique dans La Voix du Nord Karine Merlin, adjointe de la valorisation du patrimoine à la communauté de communes du Montreuillois. C’est une chance pour notre ville d’être mise en avant sur une chaîne nationale. Je suis certaine qu’on gagnera ! » 

Une belle récompense pour une commune qui mise beaucoup sur le tourisme et espère donc accroître sa notoriété grâce à cette exposition médiatique. "Qualifiée de "plus fidèle nation des Picards » par Henri IV, ‪#‎MontreuilsurMer‬, c'est près de 600 ans d'histoire avec la ‪#‎Picardie‬ puis plus de 200 années avec le Pas de Calais et le Nord Pas de Calais !, écrit l'office de tourisme de la ville sur sa page Facebook.  La cité des remparts est donc digne et fière de représenter les ‪#‎HautsdeFrance‬, le Nord Pas de Calais & la Picardie pour l'émission "Le ‪#‎villagepréféré‬ des Français" ! Amis Nordistes, Picards ou amoureux du Nord de la France, ouverture des votes sur France2.fr : 17 mai"

J-3 avant de se donner rendez-vous sur www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais pour voter pour...

Publié par Office de Tourisme de Montreuil-sur-Mer & ses Vallées sur samedi 14 mai 2016

L'émission présentée par Stéphane Bern existe depuis 2012. En 2012, Maroilles a été classé 10ème. En 2013, Wissant avait terminé 13ème. En 2014, Sebourg avait été 13ème. L'an dernier, Terdeghem s'était hissé au meilleur classement réalisé par un village du Nord Pas-de-Calais dans cette émission : 5ème.

Cette année, nouveau découpage régional oblige, Montreuil n'aura que 12 concurrents représentant les autres grandes régions françaises. Il y aura notamment Arbois pour la Bourgogne-Franche-Comté, Rochefort-en-Terre pour la Bretagne, Rocamadour en Midi-Pyrénées Languedoc-Roussilon. « Ce sont des villages magnifiques. Mais attention, l’émission ne consiste pas à élire le plus beau village, mais bien le village préféré des Français !, explique Maxime Berton, le directeur de l’office de tourisme de Montreuil.  Montreuil, c’est beau. Mais c’est aussi une commune avec une ambiance, où il fait bon vivre toute l’année. Et c’est là-dessus qu’on veut s’appuyer. »  

Quelques belles photos et vidéo du village pour (peut-être) vous convaincre de voter pour Montreuil-sur-mer

 

montreuil 2

 

Comment voter pour Montreuil-sur-mer ?
L'émission n'est pas encore officiellement lancée. Les votes ne seront ouverts qu’à partir de ce mardi 17 mai et seront clos le 3 juin. Pour voter, il faut se rendre sur le site de l'émission de France Le village préféré des Français 2016.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.