• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Législatives - Nord : le candidat Bruno Ficheux (UDI) parcourt à pied sa circonscription

Bruno Ficheux en marche dans sa 15ème circonscription / © France 3
Bruno Ficheux en marche dans sa 15ème circonscription / © France 3

La campagne des législatives démarre offficiellement ce lundi, mais les candidats sont déjà sur le terrain. Exemple dans la 15e circonscription du Nord, du côté de Cassel. Bruno Ficheux (UDI), a choisi de parcourir à pied sa circonscription pour rencontrer les électeurs... Y sont-ils réceptifs ? 

Par Nicolas Carvalho/Emmanuel Quinart

Baskets, sac à dos, k-way et petit drapeau. Bruno Ficheux, maire d'Estaires, candidat dans la 15ème circonscription du Nord, a décidé de passer 15 jours à marcher dans toutes les communes. Objectif : aller à la rencontre des électeurs. "Moi, je trouve ça vraiment bien, explique une habitante des Flandres. Au moins, c'est pas par des prospectus ou à la télé. Je trouve ça vraiment intéressant.
Législatives - Nord : Bruno Ficheux, candidat UDI, parcourt à pied sa circonscription

Bruno Ficheux affirme qu'il écrira sa profession de foi à partir des attentes recueillis auprès des habitants. "L'objectif, c'est de construire ensemble le programme. Je viens à la rencontre des gens pour les écouter, pour les entendre et essayer de transcrire leurs attentes dans mon programme électoral."

Avec cette marche, Bruno Ficheux espère aussi obtenir le soutien des petits maires, nombreux dans sa circonscription. Il a prévu de parcourir environ 200km en deux semaines.

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus