Législatives - Nord : le candidat Bruno Ficheux (UDI) parcourt à pied sa circonscription

La campagne des législatives démarre offficiellement ce lundi, mais les candidats sont déjà sur le terrain. Exemple dans la 15e circonscription du Nord, du côté de Cassel. Bruno Ficheux (UDI), a choisi de parcourir à pied sa circonscription pour rencontrer les électeurs... Y sont-ils réceptifs ? 

Baskets, sac à dos, k-way et petit drapeau. Bruno Ficheux, maire d'Estaires, candidat dans la 15ème circonscription du Nord, a décidé de passer 15 jours à marcher dans toutes les communes. Objectif : aller à la rencontre des électeurs. "Moi, je trouve ça vraiment bien, explique une habitante des Flandres. Au moins, c'est pas par des prospectus ou à la télé. Je trouve ça vraiment intéressant.

Bruno Ficheux affirme qu'il écrira sa profession de foi à partir des attentes recueillis auprès des habitants. "L'objectif, c'est de construire ensemble le programme. Je viens à la rencontre des gens pour les écouter, pour les entendre et essayer de transcrire leurs attentes dans mon programme électoral."

Avec cette marche, Bruno Ficheux espère aussi obtenir le soutien des petits maires, nombreux dans sa circonscription. Il a prévu de parcourir environ 200km en deux semaines.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité