Une Lensoise de 34 ans est poursuivie en justice après avoir poignardé son compagnon dans la soirée de dimanche, sur fond de rupture sentimentale.
C'est une énième dispute conjugale qui aurait pu virer au drame, dimanche soir vers 23 heures dans une habitation lensoise. Une femme de 34 ans a porté un coup de couteau à la poitrine de son conjoint, qui venait de lui annoncer qu'il la quittait. L'homme de 30 ans, qui a perdu connaissance, a été transporté dans un état sérieux à l'hôpital. Il aurait eu un poumon perforé.
Interpellée, sa compagne a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a expliqué avoir elle-même été victime par le passé de violences conjugales. D'abord poursuivie pour tentative d'homicide, elle sera finalement jugée ultérieurement pour violences avec arme sur conjoint. Elle a été déférée ce mardi après-midi. "Elle n'avait sans doute pas l'intention de le tuer", confie une source policière.
Le conjoint, dont les jours ne sont plus en danger, sera convoqué à sa sortie de l'hôpital pour un rappel à la loi, au sujet des violences dont l'accuse la prévenue.