Martine séduit les Nordistes. Ils sont nombreux à s'être déplacés jusqu'à Mouscron en Belgique pour voir l'exposition consacrée au célèbre personnage de Marcel Marlier.
Avec sa petite frimousse et sa crinière brune, Martine, le personnage créé par le dessinateur Marcel Marlier suscite l'intérêt des Nordistes qui n'hésitent pas à traverser la frontière pour aller voir l'exposition qui lui est consacrée à Mouscron en Belgique.
Des visiteurs issus de Lille, Tourcoing, Roubaix et Wattrelos
Inaugurée il y a à peine deux semaines, le 30 septembre, au Centre Marcel Marlier, l'exposition "Dessine-moi Martine" a connu un bon démarrage. 719 visiteurs ont déjà admiré les planches de Marcel Marlier selon les derniers chiffres de fréquentation fournis par l'administration de l'exposition.Parmi eux, 605 Belges dont 472 habitants de Mouscron et pas moins de 114 Français, issus plus particulièrement des villes de Lille, Tourcoing, Roubaix et Wattrelos.
3 générations sont touchées : mamie, maman et petite fille
Un succès qui pour elle, ne s'explique pas seulement par la proximité de la ville de Mouscron avec la France. "Le premier album de Martine a été publié en 1954. Beaucoup de seniors viennent car Martine leur rappelle leur enfance. On touche trois générations : mamie, maman et petite fille", explique Anne-Catherine Amblot.Dans un second temps, l'exposition propose une plongée dans l'univers de Martine avec des vidéos et des jeux comme la reconstitution de l'arbre généalogique de la petite fille.