Liaisons suspendues avec le Royaume-Uni : l'usine Toyota de Valenciennes ferme pour plusieurs jours, faute de pièces

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La fermeture temporaire des frontières avec le Royaume-Uni prive le site valenciennois de Toyota de l'acheminement de pièces indispensables à la Yaris.

L'usine Toyota d'Onnaing, près de Valenciennes, s'apprête à fermer pour une semaine, a-t-on appris de source syndicale, ce lundi 21 décembre.

En cause : la décision de la France de cesser pendant 48H ses liaisons avec le Royaume-Uni, où une variante du coronavirus est apparue. Plusieurs pièces indispensables à la fabrication de la Toyota Yaris, conçue à Valenciennes, ne peuvent ainsi plus être acheminées.

Le site devrait fermer mardi après-midi et jusqu'au lundi 28 décembre, dans l'après-midi. Il était déjà prévu que l'usine ferme le 24 et le 25 décembre, ainsi que pour le week-end, mais la pénurie de pièces importées du Royaume-Uni met également le site à l'arrêt les deux prochains jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité