Une cinquantaine de militants anti-capitalistes aux visages dissimulés ont improvisé une manifestation jeudi en début de soirée à Lille et causé un certain nombre de dégradations sur leur passage, notamment dans la rue Gambetta.
C'est vers 20h30 environ qu'une cinquantaine de personnes, visages dissumulés, se sont rassemblées dans le quartier Solférino pour improviser une manifestation. Les militants anti-capitalistes ont remonté la rue Gambetta, où ils ont tagué des vitrines et jeté de la peinture sur des établissements bancaires.C'est au niveau des Halles, à Wazemmes, que le cortège a été stoppé par les forces de l'ordre. 14 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Lille. Elles sont notamment poursuivies pour dégradations, outrages, et violences sur des policiers au cours de leur arrestation.
Un peu plus tôt, une vitrine du siège fédéral du PS a été brisée et la façade a été taguée. On ignore si ces faits sont à rattacher à la manifestation sauvage qui a eu lieu peu de temps après.