Les escape games proposent à leurs utilisateurs des défis grandeur nature : réagir au meurtre de J.F. Kennedy, survivre à un virus propagé par des zombies ou s'échapper de la prison de Blue Castle. Le tout, en 60 minutes.
Menottés avant d'être emprisonnés dans une prison hautement sécurisée. Jordan, Guillaume, Cyrielle sont six étudiants à participer à une expérience d'un nouveau genre.
En 60 minutes et pas une de plus ce groupe d'amis doit sortir de prison et résoudre un tas d'énigmes. Les créateurs de cet univers scénarisé : trois anciens étudiants en école de commerce qui filment et surveillent activement la progression des joueurs derrière des écrans.
Intervenants : Guillaume Groell (Concepteur John Doe Escape Game), Nicolas Frayssinoux (Concepteur John Doe Escape Game)
Originaire du Japon et des jeux vidéo, ces divertissements d'évasion grandeur nature se multiplient dans les métropoles françaises. Un créneau dans lequel les trois jeunes entrepreneurs de John Doe Escape game à Lille ont décidé d'investir. Ils se sont installés au 6 rue des jardins à Lille, à deux pas de la gare Lille Flandres.
D’autres entreprises de la ville surfent sur la vague de ces jeux d’un autre genre. Savoir qui a tué Kennedy chez Get out, survivre à une attaque de zombies chez Team Break : l’adrénaline et le suspense sont les moteurs de ces animations dont vous êtes le héros.
Comptez au moins 16 euros par personnes. Claustrophobes s’abstenir.