Un incendie d'origine criminelle est survenu dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble d'habitation de la rue Sainte-Anne, à Loos (Nord), près de Lille. Deux personnes, légèrement intoxiquées, ont été hospitalisées.
L'incendie s'est déclaré vers 2h20 ce mardi dans un appartement de l'immeuble situé au 3, rue Sainte-Anne, à Loos, dans la métropole lilloise. Ce logement était vide d'occupant, a-t-on appris de source policière, mais l'origine criminelle du sinistre ne fait aucun doute puisque tout est parti d'un feu de matelas. Les enquêteurs ont également constaté un bâti de porte dégradé.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour empêcher la propagation des flammes. Deux engins incendie et une grande échelle ont été envoyés sur place. Au total, les 15 habitants de l'immeuble ont été évacués, mais seuls deux d'entre eux, voisins de l'appartement incendié, ont dû être hospitalisés au CH Robert Salengro de Lille, car légèrement incommodés par les fumées toxiques. Ils sont absolument hors de danger.
Selon la police, tous les occupants de l'immeuble ont pu regagner ce mardi matin leur appartement.