Le LOSC a enregistré sa troisième victoire consécutive en championnat face à Montpellier (2-1) et poursuit sa remontée au classement, samedi lors de la 17e journée de L1.
Le LOSC s'est mis à l'abri en première période grâce à Nicolas De Préville (5) et Younousse Sankharé (38), avant de faire le dos rond face aux offensives de Montpelliérains menaçants jusqu'au bout et qui ont réduit le score par Steve Mounié en fin de match (82).
Les Nordistes, qui ont engrangé autant de points en quatre rencontres (dix) avec Patrick Collot sur le banc que lors des 13 premières avec Frédéric Antonetti, pointent désormais à la 11e place avec 20 points. Alors que le nom de l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, alias "El Loco", est évoqué dans le projet de Gérard Lopez, le futur repreneur du Losc, l'actuel technicien lillois, désormais surnommé "El Collot", continue de marquer les esprits.
2 beaux buts
La rencontre s'est vite emballée samedi. Sur un corner tiré par Rony Lopes, De Préville enchaînait un contrôle orienté et une frappe dans la lucarne pour ouvrir le score (1-0, 5). L'ancien Rémois, auteur d'une prestation remarquable, inscrivait ainsi son troisième but en trois matches et confirmait son retour au premier plan après plusieurs blessures.

(90).
Mounié a bien redonné espoir aux Héraultais de la tête (2-1, 82), mais le dernier mot est revenu à Enyeama, qui a détourné magistralement une reprise de Daniel Congré en toute fin de match (90+4).
Les réactions
Patrick Collot (entraîneur du LOSC) : "On n'a pas trop mal démarré le match et on réussit à marquer sur notre première occasion. Ensuite la première période a été difficile car Montpellier nous a posé des problèmes. En deuxième période on a été courageux et disciplinés et on a réussi à arracher lavictoire. Mais ce n'est pas notre match le plus abouti, loin de là. Quand on a des résultats, la chance et la confiance tournent en votre faveur. Se replacer
au classement c'est très bien pour les têtes et pour emmagasiner de la confiance. Individuellement et collectivement il y a eu une prise de conscience et cela bonifie l'équipe. C'est une période prolifique et il faut en profiter. Ce sont surtout les joueurs qui jouent, moi je suis juste là pour les accompagner et les mettre
dans les meilleurs conditions. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain qui vont chercher des résultats, pas moi. J'ai juste dit aux joueurs que j'étais fier
d'eux."