LOSC : l'agent d’Ibrahim Amadou revient sur le transfert manqué à Crystal Palace

L'agent d’Ibrahim Amadou veut rétablir certaines vérités sur le transfert manqué du LOSC vers Crystal Palace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ibrahim Amadou finira la saison au LOSC mais il a bien failli partir en Angleterre. Placé sur la liste des "transférables" par les dirigeants lillois, favorable à un départ, le défenseur-milieu de terrain lillois s'est rendu à Londres le dernier jour du mercato pour éventuellement signer à Crystal Palace. 

Le LOSC a choisi de dire non à ce transfert, notamment parce que le club lillois n'a pas réussi à faire revenir Xeka de Dijon. Un transfert manqué qui a généré des commentaires jugés agaçants par l'agent du joueur, Sylvain Chavanon. Il a décidé de publier un communiqué pour mettre les choses au point : «Des médias britanniques, qui n’ont pourtant aucun contact avec Ibrahim, ont décrit un joueur « dévasté par ce transfert avorté ». Diverses rumeurs en ce sens ont ensuite été relayées en France (sans vérification préalable), provoquant la colère des supporters lillois envers Ibrahim. Celui-ci n’a pas souhaité revenir sur ces événements et a préféré s’exprimer où cela compte vraiment, c’est à dire sur le terrain.»

Dans le communiqué, l'agent d'Amadou revient sur le dernier jour de mercato : «Ibrahim est bien allé à Londres le 31 janvier. L'objectif était d'anticiper un éventuel accord de dernière minute entre le Losc et DFCO, son retour ayant été conditionné au retour de prêt de Xeka. Les deux clubs n'ayant pas réussi à s'entendre, Ibrahim est rentré à Lille dès le lendemain (jeudi) et a repris l'entraînement vendredi. Il a tenu sa place samedi contre le PSG et a réussi une grosse performance avec son équipe. La priorité d'Ibrahim reste d'aider le Losc à assurer son maintien (...)»


"Je vais parler avec Ibrahim et nous allons l'aider à évacuer sa déception. C'est notre capitaine et un joueur important. J'attache beaucoup d'importance à cette fonction", avait déclaré Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC avant le match contre le PSG. La prestation de son capitaine, a dû le rassurer. «Ceux qui ont pu douter de son implication et de son attachement au LOSC peuvent toujours revoir son match contre Paris», insiste l'agent d'Ibrahim Amadou.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information