LOSC : Amadou décline la sélection camerounaise pour la CAN

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Ibrahim Amadou (LOSC).
Ibrahim Amadou (LOSC). © MAXPPP

Le milieu défensif du LOSC Ibrahim Amadou a indiqué mardi avoir décliné la sélection avec le Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Gabon (14 janvier-5 février).

"Le sélectionneur (le Belge Hugo Broos, NDLR) m'a appelé et je lui dit que je préférais finir ma saison et faire une saison complète avec Lille avant de m'engager avec la sélection. Je préfère me concentrer juste sur mon club", a expliqué le joueur de 23 ans, né à Douala (Cameroun) et arrivé très jeune en
France.

"Le sélectionneur m'a dit qu'il comptait sur moi et que c'était dommage que jene p uisse pas m'intégrer au groupe, mais qu'il comprenait mon choix. Je n'ai jamais été en sélection jusqu'à présent, donc je pense que ce n'est pas le bon moment. Ce n'est pas un choix définitif. Pourquoi ne pas voir en fin de saison où j'en suis ?", a conclu Amadou, titulaire indiscutable au LOSC (15 titularisations en 16 matches cette saison).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.