LOSC : Antonetti doit remettre les Lillois au travail

Une nouvelle page s'ouvre pour les joueurs du LOSC, ce samedi match face à Angers avec leur nouvel entraîneur aux commandes, Frédéric Antonetti. 
Objectif : gagner le maximum de points, le plus vite possible pour renouer avec la confiance, remettre dans l'ordre dans le vestiaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 3 jours, Frédéric Antonetti est le nouveau commandant d'un LOSC mal en point, qu'il a choisi de redresser. Son équipe, le technicien corse, la découvre d'heure en heure. Il la remue déjà aussi en imposant sa discipline avec une première règle : la ponctualité. "Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure." Est-ce à dire que les Lillois vivaient dans un certain laxisme. 20 Minutes parle de "retards à l’entraînement, sorties nocturnes inappropriés."

Il va donc falloir remettre de l'ordre. Même si Renato Civelli relativise : « Quand on entend ça, on a tendance à penser que c’était le bordel avec Renard mais pas du tout. Dans tous les groupes, il y a des joueurs qui arrivent en retard. Il faut que tous les joueurs soient le plus professionnel possible. Ce sont des comportements qui énervent tout le monde surtout quand les résultats ne sont pas bons mais ça arrive dans tous les clubs »

Antonetti cadre et recadre

Sur le terrain d'entraînement de Luchin, Antonetti se fait entendre. S'insurge, cadre et recadre ses joueurs en leur faisant enchaîner les exercices. Samedi, il dirigera son 1er match à Angers, une équipe qui a réussi son début de saison. Un déplacement pas forcément simple pour démarrer.

La page Hervé Renard est tournée. En répétant des phases de jeu offensives ce jeudi après midi à l'entraînement,  Antonetti a vu que ses joueurs étaient capables de marquer. A eux maintenant de passer à l'attaque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information