LOSC : Aulas "aimerait bien que Pépé vienne" à Lyon

Le président de l'Olympique lyonnais a confirmé son fort intérêt pour l'attaquant du LOSC, Nicolas Pépé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicolas Pépé sur le départ ? C'est évidemment le cas le plus épineux de la fin de mercato lillois. Celui qui inquiète les supporters. L'attaquant ivoirien de 23 ans, qui a signé l'été dernier un contrat de 5 ans au LOSC (en provenance d'Angers) réussit un gros début de saison, a la plus grosse valeur marchande de l'effectif. Et attire l'oeil des recruteurs. «  Tout le monde au club souhaite le garder, mais il y a des propositions qui ne se refusent pas », résumait il y a quelques jours Luis Campos.

Selon France Football, Shalke 04 a fait une offre autour de 25 millions d'euros + bonus. Le LOSC en attend beaucoup plus. Lyon est aussi sur les rangs. "J'aimerais bien qu'il vienne, a déclaré ce mercredi Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais. Tout le monde est favorable à son recrutement. Nous avons avancé et un accord est possible avec Lille sous réserve que le joueur soit intéressé, ce qui à ma connaissance n'a pas été confirmé". 
 

Le LOSC a-t-il intérêt à vendre Pépé ?


L'OL vient de vendre son attaquant espagnol Mariano au Real Madrid. Le montant du transfert sera de 33 millions d'euros, dont 3 de bonus sûrs d'être
encaissés, selon M. Aulas. Cette somme est minorée de 35% de la plus-value réalisée par l'OL correspondant à un intéressement en faveur du Real, d'où le joueur était arrivé à l'été 2017 pour 8 M EUR. Lyon semble donc avoir les moyens de se payer Nicolas Pépé. 

Le LOSC, qui cherche encore à assurer environ 25 millions d'euros de transferts d'ici le 31 août 23h59, a-t-il intérêt à vendre maintenant quitte à se mettre en difficulté sportivement ? Ou à résister pour continuer sur la lancée du début de saison et vendre encore plus cher Pépé plus tard ? Questions difficiles... Que se posent forcément Christophe Galtier, très ironique ce week-end sur le cas de son joueur.

«Je l'ai trouvé très mauvais ce soir (dimanche), pas dans un bon état d'esprit. Je n'aime pas ce qu'il fait, et je ne sais si ce sera vraiment un plus pour notre équipe...», a-t-il lancé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder