L'entraîneur Patrick Collot a éludé les questions sur son avenir mardi, à la veille du match contre Rennes, alors que les futurs repreneurs du LOSC n'ont pas encore indiqué s'ils conserveraient le technicien ou en nommeraient un nouveau.
"J'ai une mission jusqu'à demain (mercredi) soir, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Après, on verra ce qui se passera, je ne sais pas, je n'ai pas de réponse", a expliqué en conférence de presse l'Avignonnais, qui assure l'intérim sur le banc du LOSC depuis le renvoi de Frédéric Antonetti fin novembre."Je fais face à mes responsabilités du mieux possible et j'essaie d'avancer. Tout se passe très bien avec les gens du club mais je n'ai aucune réponse à vous donner."
Gérard Lopez a-t-il pris une décision ?
"S'il reste, tant mieux, car il fait du bon boulot. S'il part, on s'adaptera et on travaillera avec le nouveau coach. On est préparé à l'arrivée d'un nouveau coach, que ce soit dans un mois ou dans six mois ça ne changera rien", a estimé pour sa part le milieu lillois Ibrahim Amadou. L'Hispano-Luxembourgeois Gérard Lopez, en passe de racheter le Losc, n'a semble-t-il pas encore décidé qui occuperait le banc nordiste après le rachat. L'ancien entraîneur argentin de Marseille Marcelo Bielsa, avec lequel l'homme d'affaires est régulièrement en contact, fait partie des candidats potentiels.Mais Patrick Collot pourrait également être maintenu jusqu'à la fin de la saison. Collot a enregistré trois victoires, un nul et une défaite, dimanche à Marseille (2-0), lors des cinq rencontres de championnat qu'il a dirigées. Le 12 décembre, une étape supplémentaire vers le rachat du club par Gérard Lopez avait été franchie avec l'avis favorable rendu par le comité d'entreprise de la SA LOSC. Le passage de témoin effectif entre Michel Seydoux, président actuel, et M. Lopez ne devrait en revanche intervenir que début janvier.