Echos de Lille avant le déplacement chez les Azerbaïdjanais de Qabala jeudi à 19h00 en match retour du troisième tour préliminaire d'Europa League (1-1 à l'aller à Lille):
EDER Titulaie ? Eder, auteur du but qui a offert l'Euro au Portugal face à la France (1-0) le mois dernier, pourrait être titulaire contre Qabala. Le LOSC est dans l'obligation de marquer jeudi à Bakou après le match nul (1-1) concédé à domicile la semaine dernière et l'entraîneur Frédéric Antonetti pourrait aligner d'entrée l'attaquant portugais qui a repris l'entraînement il y a seulement huit jours.A sa demande, Eder, qui a déclaré mardi être "prêt à jouer" ce match, était rentré dans le Nord une semaine plus tôt que prévu, après seulement 15 jours de vacances. Le technicien corse ne l'avait finalement pas intégré dans le groupe pour le match aller face à Qabala où l'absence d'un vrai numéro 9 s'était cruellement faite sentir malgré la bonne prestation en pointe de Ryan Mendes.
Pour ce match retour, Antonetti ne pourra pas toujours compter sur son meneur de jeu Sofiane Boufal, qui poursuit sa rééducation après son opération à un ménisque survenue en mai. Le milieu Mounir Obbadi (tendinite genou), sorti sur blessure à l'aller, ne devrait pas débuter la rencontre et pourrait être remplacé par Yassine Benzia.
Le milieu Younousse Sankharé, arrivé au club nordiste la semaine dernière, s'est dit "apte à jouer" mardi et pourrait disputer ses premières minutes avec les Dogues en fonction des circonstances.
Ibrahim Amadou, bien remis d'une lésion musculaire à une cuisse, devrait lui être titularisé au poste de sentinelle.