LOSC : Mothiba va être transféré à Strasbourg (mais pourrait revenir bientôt à Lille)

Le LOSC et Strasbourg (L1) ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant international sud-africain Lebo Mothiba (22 ans) vers le club alsacien.

Le joueur, qui est en Alsace depuis mercredi pour finaliser son arrivée et passer sa visite médicale, devrait s'engager pour trois saisons avec le RCSA (Strasbourg), mais il n'est pas impossible qu'on le revoit avec le maillot des Dogues d'ici-là.

En effet, le Losc qui doit empocher quatre millions d'euros dans cette opération, a inclus dans le contrat une clause de rachat prioritaire qui court sur 24 mois et le club lillois percevra par ailleurs 50% du montant de son prochain transfert s'il est vendu par Strasbourg, selon cette source.

Ainsi, les dirigeants lillois se réservent la possibilité de faire revenir l'attaquant qui a fait l'unanimité dans le vestiaire nordiste et a surtout grandement contribué au maintien du club en Ligue 1 la saison dernière.
 

Sélectionné avec l'Afrique du Sud


Mothiba, arrivé dans le Nord en 2014 en provenance de l'académie Diambars de Johannesbourg pour finir sa formation, s'est fait un nom ces 18 derniers mois. Prêté en janvier 2017 à Valenciennes (L2), il avait inscrit 10 buts en championnat en un an avec le VAFC avant de revenir à la fin du dernier
mercato d'hiver au Losc, qui était interdit de recrutement par la DNCG et ne pouvait que rapatrier des joueurs prêtés pour se renforcer.

Le souriant attaquant, qui a disputé les JO-2016 avec les Espoirs sud-africains et vient d'être appelé avec les Bafana Bafana pour les matchs internationaux de septembre, a marqué cinq buts en 14 rencontres de L1 avec les Dogues et a notamment réussi un doublé face à Dijon (2-1) qui a offert le maintien au Losc lors de la 37e journée.

Cette saison, il a inscrit un but en trois rencontres avec le LOSC, qui pointe à une prometteuse troisième place avant la 4e journée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité