LOSC - AS Nancy-Lorraine était l'affiche du premier match au Stade Pierre-Mauroy en 2012

Le LOSC et l'AS Nancy-Lorraine se retrouvent ce samedi soir pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Le club lorrain était l'adversaire des Dogues le 17 août 2012, jour du premier match au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Cette rencontre entre le LOSC et l'AS Nancy-Lorraine à l'occasion du premier match au stade Pierre-Mauroy date de plus de quatre ans. L'équipe des Dogues était alors coachée par Rudi Garcia tandis que Jean Fernandez occupait le banc des Lorrains.

Landreau, Payet, Kalou

Plusieurs joueurs marquant de l'histoire du LOSC étaient sur la pelouse ce jour-là, à l'image des internationaux français Lucas Digne et Dimitri Payet, des attaquants Salomon Kalou et Tulio De Melo et du gardien Mickael Landreau. Une autre époque !

Seuls Rio Mavuba et Franck Béria, titulaires ce 17 août 2012, portent toujours le maillot des Dogues à l'heure actuelle.


Un Nancéen premier buteur du stade Pierre-Mauroy

Alors que Salomon Kalou avait l'occasion de devenir le premier buteur du stade Pierre-Mauroy sur une action en début de encontre, c'est un Nancéen qui a endossé ce rôle. A la 33ème minute, Djamel Bakar a ouvert le score d'une frappe lointaine du pied droit (0-1, 33ème)

Les Lillois ont réussi à recoller au score 8 minutes plus tard grâce à une belle tête de Salomon Kalou (1-1, 41ème), suite à un centre de Marvin Martin. Aucune des deux équipes n'a réussi à reprendre l'avantage après la mi-temps. Le LOSC et Nancy s'étaient alors séparés sur un match nul pour le premier match dans l'actuel stade de Lille.

Lors de la saison 2012-2013, le LOSC avait terminé à la troisième place du championnat derrière Paris (2ème) et Montpellier (1er). 

Quatre absents ce samedi​

Face à l'ASNL ce samedi soir, Antonetti sera privé de Franck Béria (suspendu) ainsi que Mounir Obbadi, Nicolas De Préville, Ryan Mendes tous les trois blessés. 

Le groupe du LOSC face à Nancy : 
  • Gardiens : Vincent Enyeama, Mike Maignan
  • Défenseurs : Sébastien Corchia, Julian Palmieri, Marko Basa, Renato Civelli, Adama Soumaoro, Stoppila Sunzu
  • Milieux de terrain : Rio Mavuba, Younousse Sankharé, Ibrahim Amadou, Morgan Amalfitano, Yves Bissouma, Naïm Sliti, Éric Bauthéac
  • Attaquants : Eder, Rony Lopes, Yassine Benzia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité