LOSC : Partouche reprend sa place sur le maillot des Dogues

Le "P à trois barres" fait son retour sur le maillot du LOSC pour (au moins) la saison 2015/2016. Le partenariat entre le club et le groupe d'établissements de jeux avait été mis entre parenthèse le temps d'une saison, au profit d'Ettix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC vient d'annoncer ce mardi ses retrouvailles avec le Groupe Partouche, son principal sponsor depuis la fin des années 90's.

Faisant face à quelques difficultés financières, le propriétaire des casinos du même nom avait dû arbitrer la fin de ce contrat à l'issue de la saison 2013-2014.

La marque "Ettix" ornait donc le maillot le maillot des Dogues durant le dernier exercice, une "opportunité" pour l'entreprise de l'homme d'affaires belge Marck Coucke, entré au capital du LOSC. Le retrait de ce sponsor après une saison ne laisse présager "aucun signe particulier concernant l'engagement de Mr Coucke au sein du LOSC, il a lui-même récemment déclaré qu'il y maintenait son actionnariat", nous dit-on du côté de Luchin.

Partouche, deuxième actionnaire du club derrière Michel Seydoux, reprend donc toute la place qu'il occupait auparavant sur la tunique, au centre et sur l'épaule droite du maillot. Le montant financier de ce partenariat n'a été précisé ni par le LOSC ni par Partouche, qui se refusent à communiquer tout chiffre à ce sujet.

Sur le site officiel du club lillois, patrons du LOSC et du groupe Partouche sont revenus sur ce partenariat retrouvé :

Michel Seydoux (Président du LOSC) : "Je suis très heureux de voir le P du groupe Partouche retrouver la place qui est la sienne sur le maillot du LOSC, tant cette alliance est historique et nos deux marques devenues indissociables. Au nom du club autant qu’à titre personnel, je remercie très chaleureusement Isidore Partouche pour sa confiance, son soutien et sa fidélité absolument unique et sans faille, en tant que partenaire et actionnaire du LOSC."

Maurice Schulmann (Délégué Général du groupe Partouche) : "Notre souhait était de redevenir un partenaire important du club et nous sommes fiers que cela puisse se concrétiser dès aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes le supporter numéro un du LOSC et de ses joueurs. Nous souhaitons d’ailleurs la bienvenue et la meilleure réussite à Hervé Renard, notre nouvel entraîneur, autant qu’à l’équipe dont on espère de belles performances cette saison."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information