Le "P à trois barres" fait son retour sur le maillot du LOSC pour (au moins) la saison 2015/2016. Le partenariat entre le club et le groupe d'établissements de jeux avait été mis entre parenthèse le temps d'une saison, au profit d'Ettix.
Le LOSC vient d'annoncer ce mardi ses retrouvailles avec le Groupe Partouche, son principal sponsor depuis la fin des années 90's.
Faisant face à quelques difficultés financières, le propriétaire des casinos du même nom avait dû arbitrer la fin de ce contrat à l'issue de la saison 2013-2014.
La marque "Ettix" ornait donc le maillot le maillot des Dogues durant le dernier exercice, une "opportunité" pour l'entreprise de l'homme d'affaires belge Marck Coucke, entré au capital du LOSC. Le retrait de ce sponsor après une saison ne laisse présager "aucun signe particulier concernant l'engagement de Mr Coucke au sein du LOSC, il a lui-même récemment déclaré qu'il y maintenait son actionnariat", nous dit-on du côté de Luchin.
Partouche, deuxième actionnaire du club derrière Michel Seydoux, reprend donc toute la place qu'il occupait auparavant sur la tunique, au centre et sur l'épaule droite du maillot. Le montant financier de ce partenariat n'a été précisé ni par le LOSC ni par Partouche, qui se refusent à communiquer tout chiffre à ce sujet.
Partouche de retour sur le maillot du @losclive ! Fiers d'être le partenaire officiel du club ! #LOSC ⚽ #WeAreLOSC pic.twitter.com/8WhOJQ22qe
— Partouche (@Partouche) 21 Juillet 2015
Sur le site officiel du club lillois, patrons du LOSC et du groupe Partouche sont revenus sur ce partenariat retrouvé :Michel Seydoux (Président du LOSC) : "Je suis très heureux de voir le P du groupe Partouche retrouver la place qui est la sienne sur le maillot du LOSC, tant cette alliance est historique et nos deux marques devenues indissociables. Au nom du club autant qu’à titre personnel, je remercie très chaleureusement Isidore Partouche pour sa confiance, son soutien et sa fidélité absolument unique et sans faille, en tant que partenaire et actionnaire du LOSC."
Maurice Schulmann (Délégué Général du groupe Partouche) : "Notre souhait était de redevenir un partenaire important du club et nous sommes fiers que cela puisse se concrétiser dès aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes le supporter numéro un du LOSC et de ses joueurs. Nous souhaitons d’ailleurs la bienvenue et la meilleure réussite à Hervé Renard, notre nouvel entraîneur, autant qu’à l’équipe dont on espère de belles performances cette saison."