LOSC : qui est Beto, le jeune joueur portugais mis à l'essai ?

Beto, un joueur de 3e division au Portugal, a été mis à l'essai au LOSC.

Il est bien à Lille, a été vu au centre d'entraînement à Luchin mais sa présence n'a pas été officiellement confirmé par le LOSC. Mais selon les médias portugais, Beto, avant-centre du CO Montijo, en troisième division portugaise, est bien en ce moment à l'essai.

 "Luis Campos, grâce à son réseau au Portugal, a entendu parler de la saison de Beto. Il l’a fait observer et nous a demandé à le voir. Lille avait vraiment très envie de l’accueillir pour le voir, depuis plusieurs semaines déjà, mais nous avions besoin de lui et nous avons dû repousser l’essai », a expliqué à Foot Mercato le directeur sportif du CO de Montijo Sandro Giovetti.

"Je vis un rêve !, a confirmé à A Bola le joueur. Je suis encore au début de ma période de test mais je travaille dur pour rester à Lille."
 


Norberto Bercique Gomes Betuncal, son nom complet, qui a la doublé nationalité nationalité guinéenne et portugaise, a joué à l'União Recreativa e Desportiva de Tires (URD Tires), un club de Lisbonne, actuellement en 4ème division et au Benfica durant ses années de formation. Il est arrivé à Montijo, club de National portugais, en juillet 2018. Il y a explosé cette saison marquant 20 buts en 31 matchs (2ème meilleur buteur de la 3ème division). 

Il mesure 1,94m. C'est un finisseur, au bagage technique encore perfectible, puisqu'il n'a pas intégré de centre de formation. Selon son agent, il a un profil similaire à celui de Leao. Voici quelques images de ses buts marqués cette saison.
 

Selon les médias portugais, plusieurs clubs en Angleterre, en Roumanie et à Chypre sont aussi intéressés par Beto.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité