LOSC : Renato Sanches est "une recrue vraiment spéciale" pour Marc Ingla

L'international portugais a été présenté ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renato Sanches, le milieu international portugais recruté par le LOSC au Bayern Munich ce week-end, est "une recrue très spéciale" a estimé lundi Marc Ingla, le directeur général du club nordiste.

"C'est une recrue vraiment spéciale de par son talent et qui entre très bien dans notre projet de jeunes talents avec du potentiel. Mais il a aussi déjà l'expérience de jouer dans un grand club. On est en train de bâtir une équipe costaud et compétitive pour être bien présent dans les compétitions domestiques et internationales", s'est félicité le dirigeant espagnol lors de la présentation à la presse du champion d'Europe portugais.

20 millions d'euros


Sanches, devenu vendredi dernier le joueur le plus cher jamais acheté par le LOSC, qui a déboursé 20 millions d'euros pour l'acquérir, a souligné qu'il avait opté pour Lille car le club voulait vraiment le recruter, pas seulement car il y avait beaucoup de lusophones.
 
"Evidemment j'ai discuté avec Luis Campos et José Fonte mais j'ai choisi le LOSC car je voulais rejoindre un club qui avait besoin de moi, un club où je me sentirais utile", a expliqué le milieu défensif, qui n'avait pas beaucoup de temps de jeu en Allemagne.

"On a discuté avec mon coach depuis mon arrivée, mais pas encore spécifiquement sur le rôle que j'aurai sur le terrain, a précisé Sanches. Il ne faut pas être pressé, on parlera dans les prochains jours. Mais je suis ici pour travailler et pour m'imposer."
 
Le joueur de 22 ans, qui a remporté l'Euro-2016 en France avec le Portugal, ne sait pas encore s'il sera qualifié pour le match de la 3e journée de L1 face à Saint-Etienne, décalé à mercredi (19h00) par les instances en raison de l'organisation du G7 à Biarritz.
 
Le club nordiste a demandé à la LFP pour qu'il puisse jouer, mais il risque d'en être empêché par équité pour les équipes ayant disputé leurs matches ce week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder