Des sections de supporters du LOSC appellent à une grève des encouragements pendant 15 minutes lors du prochain match face à Nice. Leur communiqué est cinglant vis-à-vis de Gérard Lopez, le président.
Jusque-là, les supporters du LOSC étaient plutôt patients. Toujours dans l'espoir d'un redressement. Mais la 18ème place au classement, l'éviction de Bielsa, la décision de la DNCG d'interdire de recruter... Tout cela commence sans doute à faire beaucoup.
Ce mardi, des sections de supporters du LOSC (DVE, Go Rijsel Spirit, Dogues d'honneur, Dogues du net, Le Chagnot et Y'est d'dins) ont décidé de publier un communiqué commun. Ils appellent notamment les spectateurs du match LOSC-Nice de ce mercredi à rester dans les coursives pendant les 15 premières minutes du match. "Les supporters s'unissent pour exprimer leur souffrance et leur désarroi devant le spectacle pitoyable délivré par ses joueurs et ses dirigeants depuis 6 mois."
| Voici le communiqué commun des différents groupes de supporters Lillois, concernant la situation du club, avant la réception de Nice, demain.
— LOSC Actualité (@LOSC_Actualite) 19 décembre 2017
On vous laisse le lire attentivement : pic.twitter.com/xob7SHLVSO
"Le LOSC est devenu la risée du monde footballistique, en un temps record", écrivent notamment les signataires du communiqué qui visent essentiellement le président du club, Gérard Lopez (même si les joueurs ne sont pas épargnés). "Le LOSC n'est pas un laboratoire de sciences humaines où le footballeur est une marchandise qu'on achète et qu'on revend tel l'esclavagisme d'un autre temps. (...) Le moment est venu M.Lopez de vous démasquer et d'apporter des réponses précises et rapides à nos accusations, notre patience ayant largement atteint ses limites. L'attachement à un club, à une ville ne s'achètent pas, M.Lopez. Il se construit au fil du temps, se transmet de génération en génération et finit par couler dans nos veines. Nous ne sommes pas passionnés par votre football, nous sommes passionnés par le LOSC."
Visio-conférence
Dans l'après-midi, le LOSC a décidé d'essayer d'organiser une visio-conférence entre les supporters et Gérard Lopez au Domaine de Luchin. Une tentative de dialogue de dernière minute qui a échoué : les supporters ont rapidement décidé de boycotter ce rendez-vous.
Le LOSC souhaite organiser une visio-conférence ce soir (21h) à Luchin entre des supporters et Gérard Lopez . Objectif: éviter la fronde demain au stade. Mais les supporters du #LOSC vont sans doute boycotter pour éviter de se faire " mener en bateau"
— François Launay (@francoislaunay) 19 décembre 2017
C'est officiel: Les supporters boycottent officiellement la visio-conférence qui est donc officiellement annulée. #sketch #LOSC
— François Launay (@francoislaunay) 19 décembre 2017
Revoir notre émission spéciale LOSC de ce lundi
DIRECT 45 minutesEN DIRECT. "45 minutes", émission spéciale LOSC. ►Bielsa : licenciement, double contrat, coût financier. Une sacrée épine dans le pied ►DNCG, finances : où va le LOSC ? Faut-il faire confiance à Gérard Lopez et son projet "Unlimited" ? ►18ème place : les joueurs vont-ils lâcher le club ? La descente en Ligue 2 est-elle envisageable ?
Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur lundi 18 décembre 2017