Anthony, Jeune Sapeur-Pompier volontaire, a sauvé, le 17 juin, sa voisine d'un incendie. Une réception est organisée aujourd'hui en son honneur à la mairie de Mametz.
Réjane Pruvost, 82 ans, s'en sort avec quelques brûlures mais elle est sauve. Tombée et encerclée par les flammes, dans sa cour, elle souligne le courage d'Anthony, 17 ans, élève de la terminale section agricole du lycée des Flandres à Hazebrouck.
A La Voix du Nord, le jeune homme qui, après quatre années de formation a été diplômé jeune sapeur pompier le 27 juin, raconte comment les faits se sont produits : « Je l’ai sortie – un dégagement d’urgence – elle avait les pieds dans le feu, et je l’ai montée le plus haut possible dans la pâture [...] Je lui ai demandé où elle se situait, son âge, elle répondait très bien. Ses bas de contention avec la chaleur se rétractaient, je les lui ai enlevés ».
Aujourd'hui, une réception est organisée pour le féliciter à la mairie de Mametz. Plus tard, Anthony entend devenir pompier professionnel. En janvier, une fois le permis en poche, il doit commencer les gardes en tant que pompier volontaire à Fruges.