Marc Dutroux a fait une nouvelle demande de libération anticipée

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Le criminel pédophile Marc Dutroux a de nouveau fait une demande de libération conditionnelle. Elle sera examinée dans quelques semaines.

Marc Dutroux bientôt en liberté ? La question fait de nouveau la "une " de l'actualité en Belgique. Marc Dutroux, 62 ans, vient de refaire une demande de libération anticipée. 

 



Il est en prison depuis 23 ans. Le 22 juin 2004, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour meurtres, enlèvements et viols d’enfant, ce qui correspond à 30 ans en Belgique. Chez nos voisins, un condamné doit avoir purgé les deux tiers de sa peine pour pouvoir bénéficier ce type de libération. 



Le 17 octobre, le tribunal pénal de Bruxelles examinera cette demande. Ce même tribunal avait rejeté en 2013, une demande de libération conditionnelle en raison du risque de récidive et pour « l’absence de perspective de réinsertion. »



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité