Marc Dutroux a fait une nouvelle demande de libération anticipée

Le criminel pédophile Marc Dutroux a de nouveau fait une demande de libération conditionnelle. Elle sera examinée dans quelques semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Dutroux bientôt en liberté ? La question fait de nouveau la "une " de l'actualité en Belgique. Marc Dutroux, 62 ans, vient de refaire une demande de libération anticipée. 
 


Il est en prison depuis 23 ans. Le 22 juin 2004, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour meurtres, enlèvements et viols d’enfant, ce qui correspond à 30 ans en Belgique. Chez nos voisins, un condamné doit avoir purgé les deux tiers de sa peine pour pouvoir bénéficier ce type de libération. 

Le 17 octobre, le tribunal pénal de Bruxelles examinera cette demande. Ce même tribunal avait rejeté en 2013, une demande de libération conditionnelle en raison du risque de récidive et pour « l’absence de perspective de réinsertion. »

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information