Marcel Communeau, un Beauvaisien parmi les plus grands rugbymen de l'histoire!

Celui qui fut capitaine de l'équipe de France au début du XXe siècle, vient d'être admis au World Rugby Hall of Fame. Parmi les 25 élus, il est le seul Français au côté de Jean-Pierre Rives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie s'est déroulée samedi 19 septembre à Wembley avant le match de Coupe du Monde Nouvelle-Zélande - Argentine.


Né en 1885 à Beauvais, Marcel Communeau jouait au poste de 3e ligne aile. Il fut international à 21 reprises, dont 18 en tant que capitaine. Il joua en particulier le premier match international de la France le 1e janvier 1906 contre l'Australie et participa également à la 1e victoire internationale, contre l'Écosse en 1911. Il est également à l'origine du port du coq sur les maillots de l'équipe de France.

Le stade du Beauvais Rugby Club porte le nom de Marcel Communeau. le club organise régulièrement le Tournoi Marcel Communeau en sa mémoire, ouvert aux écoles de rugby de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information