Mariah Carey annule un concert à Bruxelles pour raisons de sécurité

La chanteuse américaine Mariah Carey a annulé vendredi un concert qui devait avoir lieu dimanche à Bruxelles, évoquant des inquiétudes en matière de sécurité trois jours après les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi dans la capitale belge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La diva pop devait se produire dimanche dans la salle de concert du Forest National dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre d'une tournée européenne. "J'aime mes fans à Bruxelles", a fait savoir la superstar sur Twitter, mais "à cette heure on me conseille d'annuler mon concert pour la sécurité de mes fans, de mes musiciens, de mon équipe et toutes les personnes impliquées dans cette tournée".


"J'espère vous voir bientôt et envoie mes prières et mon amour éternel" à mes fans, a-t-elle ajouté. Le concert a été annulé en dépit de l'annonce faite par le Forest National, qui avait assuré plus tôt que tous les concerts étaient maintenus avec une sécurité renforcée. "Les visiteurs sont invités à se rendre vers la salle bien à temps, à ne pas se déplacer avec des bagages, ni avec des sacs à dos ou des (grands) sacs à main, à répondre aux éventuelles demandes des services de sécurité et de rester alerte", pouvait-on lire sur le site du Forest National.

Comme Mariah Carey, plusieurs groupes comme U2 ou les Foo Fighters avaient annulé leurs concerts à Paris dans la foulée des attentats coordonnés du 13 novembre qui avaient fait 130 morts, dont 90 dans la salle de spectacle du Bataclan, où se produisaient les rockeurs américains Eagles of Death Metal. La Belgique recherche toujours plusieurs suspects liés aux attentats (31 morts, 300 blessés) ayant frappé un aéroport et un métro à Bruxelles, revendiqués par les jihadistes du groupe Etat islamique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information