Marisol Touraine présente son 3e plan cancer doté de 1,5 milliard d'euros

Ce mardi, un rapport sur l'avancée du 3e plan cancer sera remis à françois Hollande. Ce plan entend améliorer le dépistage et la prévention du cancer. Doté de 1,5 milliard d'euros, il affiche l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et géographiques face à cette maladie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rapport sur l'avancée du 3e plan cancer doit être remis mardi à François Hollande par le président de l'Institut national du cancer (INCa), à l'occasion d'un point d'étape avec la ministre de la Santé et plusieurs associations. Ce "rapport d'étape" sera remis par le président de l'INCa Norbert Ifrah, puis "rendu public dans la journée", a-t-on précisé à l'INCa, l'organisme chargé du pilotage de ce plan, annoncé en 2014 et qui court jusqu'en 2019.

150.000 décès par an en France


La ministre de la Santé Marisol Touraine participera à la réunion, ainsi que plusieurs responsables d'associations de lutte contre le cancer, la Ligue contre le Cancer, la Fondation Arc, le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS) et l'Union des associations de parents d'enfants atteints de cancer ou leucémie (UNAPECLE), a indiqué l'Elysée.

Le 3e plan cancer, doté de 1,5 milliard d'euros, entend améliorer le dépistage et la prévention du cancer, qui cause près de 150.000 décès par an en France. Il affiche également comme objectif de lutter contre les inégalités tant sociales que géographiques face à cette maladies (accès au traitement, exposition aux risques,
droit à l'oubli des personnes en rémission, etc.)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder