• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Marly : Fabien Thiémé réélu maire

Ce contenu n'est plus disponible

Victoire très nette du maire communiste de Marly, Fabien Thiémé, 3 mois après l'invalidation des élections de 2014. Un scrutin annulé suite à la diffusion de tracts irréguliers et la réclamation de son adversaire UDI.

Par @F3nord

Ovationné par ses électeurs, Fabien Thiémé n'aurait pu espérer plus belle victoire. Avec lui, la gauche l'emporte dans tous les bureaux de la ville, avec plus de 900 voix d'écart... Une première historique. "Justice est rendu, affirme le maire de Marly. C'est la récompense de tout un travail déployé depuis des années. Il faut avouer qu'il y a un an et demi, il y a eu une condamnation en partie de la politique gouvernementale. Cette fois-ci, on a voté pour une équipe."

Beaucoup d'élus socialistes du Valenciennois sont venus saluer cette victoire hier soir. La réélection de du maire communiste signifie aussi le renforcement de la gauche à la communauté d'agglomération.

Revanche en 2020 ?

Toute autre ambiance au QG de campagne de son très jeune opposant UDI sèchement battu. Jean-Noël Verfaillie a perdu son pari et accuse son adversaire : "Il a beaucoup joué sur les peurs des personnes âgées. Il a dit qu'on allait supprimer les colis de Noël, qu'on allait créer des mosquées dans les quartiers... Moi, je n'ai pas voulu rentrer dans les polémiques sur ces questions-là parce que je voulais que ce soit vraiment projet contre projet."

Les deux hommes pourraient se retrouver lors des prochaines municipales de 2020. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, Fabien Thiémé pourrait décider de repartir au combat galvanisé par cette victoire.

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus