Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi 14 novembre dans le cadre de l'enquête concernant le corps calciné découvert le 1er novembre dans le coffre d'une voiture à Marqette-lez-Lille. Les causes de la mort sont d'origine criminelle.
Confiée à la police judiciaire de Lille, l'enquête concernant la macabre découverte à Marquette-lez-Lille se poursuit. Plusieurs personnes ont été interpellées par la Brigade de recherche et d'intervention lundi 14 novembre a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier confirmant une information de la Voix du Nord.
Elles ont été placées en garde à vue. Mardi midi, elles étaient toujours entendues par les enquêteurs. Un homme d'une quarantaine d'années, interpellé à Magnicourt-en-Comté, serait considéré comme un suspect très sérieux.
Une mort criminelle
C'est un batelier qui avait découvert le corps calciné dans le coffre d'une voiture le 1er décembre dernier sur un chemin de halage le long du canal de Roubaix à Marquette-lez-Lille.La victime, un Tourquennois de 55 ans, a été identifiée comme étant bien le propriétaire du véhicule. L'autopsie a révélé l'origine criminelle de son décès, selon une source proche de l'enquête. On en ignore toutefois les causes précises.
Les gardes à vue pourraient apporter quelques pistes ou des réponses dans cette affaire.