Cet article date de plus de 3 ans

Meeting aérien à Méaulte : et si on prenait de la hauteur ?

Une centaine d'avions mythiques pourront être approchés dimanche 27 août, à l'aéroport d'Albert-Picardie dans la Somme, avec en prime une démonstration de la Patrouille de France. 
© LIONEL BONAVENTURE / AFP
Les passionnés d'aéronautique en prendront plein les yeux. Mirage 2000, F-16, Eurofighter, Airbus militaire A32, Rafales... L'aéroport d'Albert Picardie accueille ce dimanche des invités de marque. 

Dès midi, les avions décolleront dans les airs pour le début des démonstrations. Celles-ci se clôtureront par un numéro de la célèbre Patrouille de France en fin d'après-midi à partir de 17h. 


Mais lever les yeux au ciel ne sera pas le seul impératif de la journée. Certains avions resteront au sol pour une immersion au cœur de ces géants de fer (Mirage 2000, F16). 

La Royal Air Force exposera ses avions de combat "Typhoon" et la Force Aérienne Belge son Airbus A321 et son hélicoptère NH90. De nombreuses animations seront aussi organisées tout au long de la journée. 

Seul grand absent malheureusement, l'Airbus A300-600ST plus connu sous le nom de Beluga. 


Entrée : 10 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation à l'Intermarché d'Albert, dans le réseau France Billet, auprès de l'Office du tourisme du Pays du Coquelicot, sur Fnac.com. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation aéronautique