Mercato - Gaël Kakuta au RC Lens : accord trouvé avec l'Amiens SC pour un prêt avec clause d'achat

C'est désormais (presqu')officiel : le milieu de terrain congolais Gaël Kakuta va retrouver cette saison son club formateur du RC Lens. Il est prêté pour une saison par l'Amiens SC, avec transfert définitif si les Sang et Or se maintiennent en Ligue 1.

Gaël Kakuta (à droite) va apporter expérience et technique aux Sang et Or.
Gaël Kakuta (à droite) va apporter expérience et technique aux Sang et Or. © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
C'est L'Equipe qui a dévoilé l'information ce mercredi : le RC Lens et l'Amiens SC sont parvenus à un accord pour le transfert de Gaël Kakuta. Le milieu de terrain de 29 ans, international congolais, sera prêté pour une saison aux Sang et Or, avec une clause de transfert définitif si le club artésien parvient à se maintenir en Ligue 1. Lens devra alors verser 5 millions d'euros aux Picards et Kakuta sera engagé pour une durée de 3 ans.

Contacté, un membre de la direction amiénoise confirme l'information.

Pour Gaël Kakuta, c'est un retour aux sources, puisque ce natif de Lille avait été formé à Lens, de 8 à 16 ans, avant de signer pro en Angleterre chez les Blues de Chelsea. Milieu offensif talentueux, il figurait la saison dernière parmi les dix meilleurs passeurs de Ligue 1.

Depuis son départ de Lens, son parcours professionnel a été pour le moins instable en revanche, puisqu'il a connu 11 clubs différents ces 11 dernières années.

Le RC Lens serait sur le point d'enregistrer un autre renfort pour son retour en Ligue 1 : le journal Nice-Matin annonce en effet la signature imminente de l'attaquant camerounais de l'OGCN Ignatius Ganago, 21 ans, pour un transfert à 6 millions d'euros.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport amiens sc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter