Mercato - Gaël Kakuta au RC Lens : accord trouvé avec l'Amiens SC pour un prêt avec clause d'achat

C'est désormais (presqu')officiel : le milieu de terrain congolais Gaël Kakuta va retrouver cette saison son club formateur du RC Lens. Il est prêté pour une saison par l'Amiens SC, avec transfert définitif si les Sang et Or se maintiennent en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est L'Equipe qui a dévoilé l'information ce mercredi : le RC Lens et l'Amiens SC sont parvenus à un accord pour le transfert de Gaël Kakuta. Le milieu de terrain de 29 ans, international congolais, sera prêté pour une saison aux Sang et Or, avec une clause de transfert définitif si le club artésien parvient à se maintenir en Ligue 1. Lens devra alors verser 5 millions d'euros aux Picards et Kakuta sera engagé pour une durée de 3 ans.

Contacté, un membre de la direction amiénoise confirme l'information.

Pour Gaël Kakuta, c'est un retour aux sources, puisque ce natif de Lille avait été formé à Lens, de 8 à 16 ans, avant de signer pro en Angleterre chez les Blues de Chelsea. Milieu offensif talentueux, il figurait la saison dernière parmi les dix meilleurs passeurs de Ligue 1.

Depuis son départ de Lens, son parcours professionnel a été pour le moins instable en revanche, puisqu'il a connu 11 clubs différents ces 11 dernières années.

Le RC Lens serait sur le point d'enregistrer un autre renfort pour son retour en Ligue 1 : le journal Nice-Matin annonce en effet la signature imminente de l'attaquant camerounais de l'OGCN Ignatius Ganago, 21 ans, pour un transfert à 6 millions d'euros.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information