Le Nordiste Rémy Descamps signe un contrat pro au PSG

Le gardien de but Rémy Descamps, originaire du Nord, a signé ceette semaine son premier contrat pro... au PSG !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait ses premiers pas de footballeur dans la région : à Verlinghem et au LOSC. Le voilà gardien de but professionnel au PSG. Agé de 19 ans, né à Marcq-en-Baroeul, Rémy Descamps a intégré le centre de formation du PSG en 2014. Cette saison, il s’est entraîné régulièrement avec le groupe professionnel parisien (il a même été convoqué plusieurs fois dans le groupe) et était gardien de l’équipe réserve qui jouait en CFA. Avec l’équipe U19 parisienne, il a également été finaliste de la dernière UEFA Youth League.

Un parcours qui a convaincu les dirigeants parisiens de lui proposer un premier contrat pro de 3 ans. « Je suis très heureux et très honoré de signer mon premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain, a réagi le jeune gardien de but après la signature de son contrat, ce mardi, au siège du club. Avoir côtoyé tout au long de la saison de grands professionnels, notamment à mon poste, m’a déjà beaucoup apporté. Je suis déterminé à poursuivre ma progression sous ce maillot auquel je suis très attaché et qui m’a offert également la chance de défendre le club jusqu’en finale de la Youth League. Maintenant, mon objectif est de réaliser une année pleine en équipe réserve la saison prochaine et de continuer mon apprentissage du haut niveau. »

Rémy Descamps lors d'un match PSG-Arras en U19. © MAXPPP
Selon son père cité par La Voix du Nord, Rémy Descamps devrait jouer quand même de nouveau jouer en CFA la saison prochaine ou peut-être être prêté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder