Mercato - LOSC : Timothy Weah quitte le PSG pour les Dogues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Q.V avec AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le fils du président libérien George Weah a signé pour 5 ans.

Le jeune attaquant Timothy Weah, 19 ans, quitte le Paris SG pour rejoindre Lille, avec lequel il a signé un contrat de 5 ans, jusqu'en 2024, ont annoncé les deux clubs samedi.
 
Le montant du transfert n'est pas précisé mais il devrait tourner autour de 10 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente estimé entre 10 et 15%, selon la presse. 
 
En prêt cette saison au Celtic Glasgow, l'international américain (8 sélections) a décroché le championnat d'Ecosse. Weah, fils de l'ancienne gloire George Weah, aujourd'hui président du Libéria, a également remporté tous les titres nationaux en France avec le PSG en 2018.
 
Lille, qui a terminé à la 2e place en championnat cette saison, est qualifié pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Pour l'instant, peu d'autres noms ont circulé sur ce mercato estival. si ce n'est que Thiago Mendes et Youssouf Koné se rapprochent peu à peu de Lyon...
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.