Mercato RC Lens : Jonathan Clauss (Bielefeld) s'engage pour 3 ans

Le natif de Troyes jouera la saison prochaine à Lens, après avoir évolué dans la deuxième division allemande.

© MAXPPP

Le défenseur Jonathan Clauss (27 ans), en fin de contrat à Bielefeld (2e division d'Allemagne), s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du RC Lens, a annoncé le club Sang et or vendredi soir.

"Il va découvrir la Ligue 1 chez nous et j'espère qu'il va continuer à progresser sous nos couleurs", s'est enthousiasmé le directeur général Arnaud Pouille, dans une déclaration publiée sur le site internet du club. 

Le latéral droit, au profil de contre-attaquant et connu sous les couleurs de Quevilly-Rouen Métropole (2017-2018), n'avait jusqu'à présent jamais atteint un niveau supérieur à la Ligue 2.

Le natif de Troyes évoluait depuis deux ans en 2e division allemande. Il vient d'ailleurs de décrocher la montée avec son club, mais a préféré l'élite du foot français à la Bundesliga.

 

"Bonne pioche"

"Des personnes m'ont dit de bien réfléchir et de comparer la Bundesliga et la Ligue 1. Finalement, il y a des choses qui ne se refusent pas ! D'autant plus que j'avais envie de revenir en France. Tout était réuni pour que je dise oui au RC Lens", confie-t-il sur le site du club.

"C'est une bonne pioche pour tout le monde", juge pour sa part son coach Franck Haise.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport mercato