Mercato RC Lens : Jonathan Clauss (Bielefeld) s'engage pour 3 ans

Le natif de Troyes jouera la saison prochaine à Lens, après avoir évolué dans la deuxième division allemande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur Jonathan Clauss (27 ans), en fin de contrat à Bielefeld (2e division d'Allemagne), s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du RC Lens, a annoncé le club Sang et or vendredi soir.

"Il va découvrir la Ligue 1 chez nous et j'espère qu'il va continuer à progresser sous nos couleurs", s'est enthousiasmé le directeur général Arnaud Pouille, dans une déclaration publiée sur le site internet du club. 

Le latéral droit, au profil de contre-attaquant et connu sous les couleurs de Quevilly-Rouen Métropole (2017-2018), n'avait jusqu'à présent jamais atteint un niveau supérieur à la Ligue 2.

Le natif de Troyes évoluait depuis deux ans en 2e division allemande. Il vient d'ailleurs de décrocher la montée avec son club, mais a préféré l'élite du foot français à la Bundesliga.

 

"Bonne pioche"

"Des personnes m'ont dit de bien réfléchir et de comparer la Bundesliga et la Ligue 1. Finalement, il y a des choses qui ne se refusent pas ! D'autant plus que j'avais envie de revenir en France. Tout était réuni pour que je dise oui au RC Lens", confie-t-il sur le site du club.

"C'est une bonne pioche pour tout le monde", juge pour sa part son coach Franck Haise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information