Le natif de Troyes jouera la saison prochaine à Lens, après avoir évolué dans la deuxième division allemande.
Le défenseur Jonathan Clauss (27 ans), en fin de contrat à Bielefeld (2e division d'Allemagne), s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur du RC Lens, a annoncé le club Sang et or vendredi soir.
"Il va découvrir la Ligue 1 chez nous et j'espère qu'il va continuer à progresser sous nos couleurs", s'est enthousiasmé le directeur général Arnaud Pouille, dans une déclaration publiée sur le site internet du club.
#Mercato ?
— #GuidésParNotreFierté (@RCLens) June 19, 2020
En fin de contrat le 30 juin, Jonathan #Clauss signera pour 3 saisons au #rclens !
Alors qu’il a récemment décroché la montée en 1ère division allemande avec Bielefeld, il viendra relever le challenge de la #Ligue1 !
? https://t.co/BU8hmP35D7#GuidésParNotreFierté pic.twitter.com/Ou4xXZJdhv
Le latéral droit, au profil de contre-attaquant et connu sous les couleurs de Quevilly-Rouen Métropole (2017-2018), n'avait jusqu'à présent jamais atteint un niveau supérieur à la Ligue 2.
Le natif de Troyes évoluait depuis deux ans en 2e division allemande. Il vient d'ailleurs de décrocher la montée avec son club, mais a préféré l'élite du foot français à la Bundesliga.
"Bonne pioche"
"Des personnes m'ont dit de bien réfléchir et de comparer la Bundesliga et la Ligue 1. Finalement, il y a des choses qui ne se refusent pas ! D'autant plus que j'avais envie de revenir en France. Tout était réuni pour que je dise oui au RC Lens", confie-t-il sur le site du club.
"C'est une bonne pioche pour tout le monde", juge pour sa part son coach Franck Haise.