Merville : les gendarmes sauvent in extremis un homme suicidaire grâce à un MMS

Il tentait de se suicider le soir du réveillon de Noël. Les gendarmes sont arrivés à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir dernier, veille de Noël, un homme originaire de la région (mais qui est parti ces derniers mois habiter en Corrèze avec sa compagne) passe la nuit dans un hôtel de Merville (Nord). Vers 21h15, il envoie un message à cette ex-concubine pour lui annoncer son intention de se suicider. « Il vaut mieux que j’en finisse », écrit-il avec un selfie de lui la corde autour du cou. Cette photo et ces quelques mots envoyés par MMS vont lui sauver la vie. 

"À quelques minutes près, il passait dans l’autre monde"

Son ex-compagne alerte immédiatement la gendarmerie qui fait suivre le message. Le péril étant imminent, les gendarmes procèdent très rapidement à la géolocalisation du téléphone portable. Et ils débarquent à l'hôtel moins d'une demi-heure après l'alerte. Ils réussissent à pénétrer dans la chambre de l'homme, un quadragénaire, grâce à l'aide la propriétaire et le retrouve pendu. Il est entre la vie et la mort.

Les gendarmes le décrochent et vont réussir le réanimer, avec les gestes de premiers secours. « À quelques minutes près, il passait dans l’autre monde », explique dans l'Indicateur des Flandres le capitaine Thirez, commandant en second de la compagnie de gendarmerie d’Hazebrouck. L'homme a été hospitalisé. Ses jours ne sont plus en danger. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information