Cet article date de plus de 4 ans

Météo France : après les orages, quel temps dans les jours qui viennent ?

Quel temps dans le Nord et le Pas-de-Calais dans les prochaines heures, prochains jours ? Météo France n'a pas que des bonnes nouvelles pour nous...

Orages et inondations, c'est fini ? Oui, selon Météo France, le temps va être moins instable dans les prochains jours. Même si ce ne sera pas encore le grand beau temps...
Orages et inondations, c'est fini ? Oui, selon Météo France, le temps va être moins instable dans les prochains jours. Même si ce ne sera pas encore le grand beau temps...
La vigilance orange aux orages a été levée dans le Nord - Pas-de-Calais ce mercredi. Que prévoit désormais Météo France ?

Prévisions de Météo France pour ce mercredi

Finis les orages et la pluie ? Nous sommes en conditions anticycloniques avec 1022 à Lille à la mi-journée, de plus le flux de tendance Nord nous apporte un air plus frais et sec cet après-midi. L'extrême Sud-Est de la région profite tardivement de cet air plus sec, un risque orageux persiste donc sur cette zone en fin d'après-midi. Les conditions d'altitude restant favorables à cette évolution.
Amélioration par le Nord-Ouest cet après-midi, le temps devient sec et assez ensoleillé sur une moitié Nord-Ouest de la région. Ailleurs il est plus variable, pouvant donner de très rares averses, avec des orages isolés possibles. Le vent est faible à modéré de Nord. Températures maximales en baisse de 3 à 5 degrés par rapport à ce mardi. Les températures se rapprochent des normales à partir de mercredi.

Prévisions de Météo France pour ce jeudi

On garde en basses couches un air assez chaud mais sec, avec une dorsale d'altitude. Le ciel est souvent très chargé en nuages bas, avec quelques brumes, en début de matinée. Amélioration progressive nous donnant vers la mi-journée un ciel peu nuageux.
Dans l'après-midi, beau temps sec et très largement ensoleillé malgré de rares plaques nuageuses et quelques cumulus.

Prévisions de Météo France pour ce vendredi

Le ciel est voilé en matinée laissant apparaitre le soleil. Ce dernier est plus fugace l'après-midi, les nuages s'épaississant. De rares ondées deviennent possibles sur le littoral en fin d'après-midi. Rares averses sur la moitié Ouest la nuit suivante, moins probables à l'Est. Le vent faible d'Est s'oriente au Sud l'après-midi.

Pour le week-end, informations à venir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo