Brumes, brouillard et gelées matinales sont annoncées par Météo France pour ce mercredi.
Dans la région, selon Météo France, des brumes et brouillards parfois givrants formés dans la nuit se dissiperont, parfois difficilement, en cours de matinée pour laisser place à un ciel le plus souvent nuageux, entrecoupé de rares éclaircies.
Les prévisions de Météo France pour ce mercredi matin
Les pressions restent élevées mais les très basses couches de l'atmosphère s' humidifient progressivement au cours de la nuit. Dans ces conditions, le risque de formation de brouillard dense est élevé. Au vu des températures, ils sont givrants. On suivra au cours de la nuit la progression de cette grisaille par les frontières du Nord Pas de Calais. Ces nuages bas et brouillards localement denses ont du mal à se lever, sur le Nord Pas-de-Calais et le nord Picard compter à partir de la mi-journée. Le vent est faible de secteur Est. Les températures minimales sont à nouveau sous les normales avec de faibles gelées.Les prévisions de Météo France pour ce mercredi après-midi
En journée, les nuages bas se dissipent par le Sud-Ouest. Dissipation plus lente au Nord où ils font de la résistance, le long de la frontière Belge, ailleurs les éclaircies reviennent et sont de plus en plus larges. Le vent est faible localement modéré de secteur Est. Les températures maximales passent sous les normales de saison et vont y rester jusqu' à la fin d'année.
Les prévisions de Météo France pour jeudi et vendredi
Jeudi, maintien d'un flux de secteur Sud-Est dirigé par l' anticyclone, supérieur à 1040 hPa, centré sur l'Allemagne. Dans les trouées, au lever du jour, quelques réductions de visibilités ne sont pas exclues, quelques nuages bas non plus circulent par endroit. L'impression de beau temps domine toutefois en journée malgré la présence de quelques nuages d'altitude. Les températures sont froides et en dessous des normales avec quelques gelées matinales.
Vendredi, peu d'évolution dans un premier temps avec des conditions anticycloniques qui se maintiennent dans une masse d'air froid et sec. Cependant des brouillards peuvent se former dans les endroits restés humides comme les vallées, et sont givrants au vu des températures. En seconde partie de journée des nuages bas en provenance de la Manche sont advectés sur le Nord-Ouest des hauts de France à mi-journée. Températures sous les normales saisonnières.