Ce mercredi, des records de température ont été battus ce mercredi notamment à Lille et Cambrai.
Il a fait chaud ce mercredi dans le Nord Pas-de-Calais. Les températures maximales ont atteint les 30 degrés. Mais l'après-midi, on a constaté un petit rafraichissement empêchant le thermomètre d'atteindre des sommets (le record à Lille pour un 20 juillet était par exemple de 32,2°C). Mais des records ont quand même été battus, ceux des températures minimales. C'est-à-dire, la température en-dessous de laquelle on n'est pas descendu au cours de la journée.
A Lille, ce mercredi, à 23 heures, température la plus fraîche de la nuit, il faisait 20,6°C. Le précédent record de minimale datait du 20 juillet 2006 : 19,3°C.
A Cambrai, il faisait encore 19,9°C à 23h. Le précédent record datait aussi de 2006 : il était de 19°C.
Retour à la "normale"
Sur le littoral, les températures ont baissé plus fortement et le record n'a donc pas été battu à la station du Touquet. Il y faisait "seulement" 17,5°à 23h.Dans les jours qui viennent, les températures dans le Nord et le Pas-de-Calais vont plus se rapprocher des normales de saison que des records. On ne devrait pas dépasser les 30 degrés (au moins jusqu'à dimanche). Néanmoins, le temps va rester agréable et estival, comme le montrent les dernières prévisions de Météo France.