Bonne fête Roseline !
Mardi matin
L'anticyclone, 1040 hPa s'étale de la Bretagne jusqu'en Ukraine.Des nuages bas présents au lever du jour, se morcellent et laissent se développer des éclaircies de plus en plus belles, dans une ambiance généralement glaciales.
Les minimales glaciales avec localement -7; -6 à -3 de Fontaine-les-Vervins à Boulogne/mer; pas de dégel en journée, à l'est d'une ligne Bernaville/Lille
Le vent d'est à nord-est faible, accentue un peu plus la sensation de froid, en ressenti on peut perdre de 3 à 5 degrés.
Matin
•
© F3Nord
© F3Nord
Mardi après-midi
Le soleil reprend ses droits, il a le mérite d'apporter beaucoup de luminosité, mais ne pourra pas faire grand chose pour le thermomètre!!Le vent d'est à nord-est, faible à très légèrement modéré.
Les maximales à l'est d'une ligne Bernaville/Lille -1 à 0, plus à l'ouest, 1 à 2.
L'après-midi
•
© F3Nord
Températures l'après-midi
•
© F3Nord
Mercredi
Dans l'ensemble une belle et froide journée. Arrivée de quelques nuages bas sur le nord-est de la région, en relation avec l'air doux d'altitude.Le vent d'est à nord-est, modéré.
Les minimales -6, localement -7 à -2 de l'est vers le côtier.
Les maximales -1 à +3.
Jeudi
Les conditions restent anticycloniques, on s'achemine vers une nouvelle journée assez bien ensoleillée, avec quelques passages nuageux sur le nord-ouest.Le vent de nord-est à est, faible à modéré.
Les températures sont en légère hausse, avec des minimales -6 à -1 et des maxis 1 à 4, localement 0.
Vendredi
Ciel devenant nuageux par le nord, dans une atmosphère qui se radoucit, quelques peu. Quelques gouttes sont possibles l'après-midi.Le vent d'est à nord-est, faible, temporairement modéré.
Les minimales de -3 à +1 degrés et les maximales de 3 à 5.
© F3Nord