Bonne fête Herbert !
- Aujourd'hui
Une goutte froide est arrivée d'Allemagne en cours de nuit, creusant en surface une petite dépression. Cela nous amène une baisse du vent favorisant une chute des températures au lever du jour, ainsi que quelques nuages inoffensifs dans la matinée, souvent hauts dans le ciel.
Cet après-midi, avec de l'air plus frais en altitude, nous ne sommes pas à l'abri de quelques gouttes sous les nuages les plus menaçants en Nord-Pas-de-Calais, tandis qu'ailleurs l'impression de beau temps persiste, mais l'arrivée d'air plus doux en soirée pourra s'accompagner de nuages plus nombreux et de quelques gouttes sur l'Aisne.
Au petit matin, on relève -2 à 2° sur les départements Picards, 1 à 4 sur le Nord-Pas-de-Calais.
Les maximales, en baisse, affichent 9° au littoral, 10 à 13 du nord au sud dans les terres.
- Lundi
Lundi, l'anticyclone reprend le dessus, laissant remonter une masse d'air sèche et plus douce. Les résidus nuageux et l'éventuelle grisaille matinale disparaissent au fil des heures, laissant place à un franc soleil dans un ciel parsemé de quelques cumulus et nuages d'altitude, le vent est faible, les minimales s'échelonnent de 0 à 4°, les maximales de 15 à 17, voire 18 localement.
- Mardi
Mardi, la masse d'air continue de se réchauffer sous un vent faible et un soleil resplendissant, minimales 4 à 7, maximales 16 à 19.
- Mercredi
Et puis mercredi, nous conservons un temps sec et ensoleillé. Les minimales évoluent de 1 à 6° d'est en ouest, les maximales de 15 à 18.
- QUALITÉ DE L'AIR
Aujourd'hui, l'indice de la qualité de l'air sur l'ensemble des Hauts-de-France restera moyen malgré une légère augmentation des particules due à des températures matinales parfois proches des 0°.
Et puis, l'arrivée du printemps annonce le retour des pollens : le risque d'allergie restera certes moyen la semaine prochaine, rapprochez-vous de votre médecin en cas de gêne respiratoire.