Météo France : les prévisions du jeudi 15 juillet et pour les autres jours

Donald est à la fête en ce 15 juillet !
Les prés sont encore bien arrosés dans les départements les plus à l'Est des Hauts-de-France ce jeudi 15 juillet 2021. L'herbe sera plus sèche pour les vaches le long du littoral.
Les prés sont encore bien arrosés dans les départements les plus à l'Est des Hauts-de-France ce jeudi 15 juillet 2021. L'herbe sera plus sèche pour les vaches le long du littoral. © Frédérik Giltay / FTV

► Jeudi 

C'est un temps encore mitigé que l'on retrouve ce matin : à l'est de l'Aisne et du Nord il pleut toujours, plus au centre le temps est sec mais bien gris et seule la façade ouest voit le retour des éclaircies. Modéré en début de journée, le vent se renforce et pousse en pointes de 50 à 60 kilomètres par heure. Météo France a ainsi placé le département de l'Aisne en vigilance orange crues jusqu'à jeudi 12h.

Cet après-midi, le soleil parvient à s'imposer et progresse dans les terres, atteignant l'est du territoire en fin d'après-midi, où quelques ondées peuvent encore s'envisager. Le vent reste modéré à assez fort.

Les minimales sont stationnaires et évoluent de 14 à 16° au lever du jour.

Les maximales sont en hausse et affichent 20 à 22 au littoral, 21 à 24 dans l'intérieur.

On vient de le voir : c'est par l'ouest que se profile une amélioration et c'est donc notre beau littoral qui en profite le premier ! Petit bémol cependant : le ciel bien ensoleillé de la matinée va se faire un peu plus nuageux cet après-midi, sans toutefois altérer l'impression d'un temps agréable. Sur le sable, les maximales évoluent de 19° vers Malo-les-Bains à 21 au Touquet ou Fort-Mahon, 16 ou 17 dans l'eau.

Le vent de nord-ouest 10 à 15 nœuds, soit force 3 à 4 Beaufort atteint temporairement 20 nœuds, soit force 5 de la frontière belge au cap Gris-Nez, y rendant la mer agitée en soirée.

L'indice UV affiche 6 en baie de Somme, 7 en mer du Nord et 8 sur la côte d'Opale : protégez-vous et limitez l'exposition entre 12 heures et 16 heures.

Aujourd'hui, la qualité de l'air reste moyenne sur l'ensemble des Hauts-de-France, toujours en lien avec des concentrations modérées en ozone. Le temps, encore perturbé, devrait permettre de maintenir des niveaux relativement faibles en particules PM 10 et PM 2.5.

Certains produits ménagers peuvent être néfastes pour la qualité de l'air intérieur : pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'origine naturelle et pensez à aérer.

► Vendredi

Les pluies cessent enfin à l'est, mais le ciel reste souvent couvert en début de journée, puis quelques éclaircies côtières se profilent, devenant plus larges au fil des heures et au final, l'après-midi est bien ensoleillé à l'ouest, encore nuageux plus à l'est. Le vent est modéré, minimales 13 à 16°, maximales 19 à 22.

► Samedi

Le temps, ensoleillé à l'ouest reste nuageux au centre et à l'est, mais le soleil gagne du terrain partout dans l'après-midi et les températures s'en ressentent, avec des maximales de 20 à 25°.

► Dimanche

Les hautes pressions nous promettent une vraie journée estivale, sous un grand soleil, un vent faible à modéré et des maximales de 21 à 27.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo