Météo France : les prévisions du jeudi 2 juin et du week-end

Bonne fête Blandine !

  • Aujourd'hui

La nuit dernière, des brumes et brouillards se sont formés de l’Audomarois aux Flandres, mais ils se dissipent assez vite. Le ciel ce matin se fera alors bien dégagé partout.

Dans l’après-midi en revanche, la couverture nuageuse se densifie par le sud des Hauts-de-France. Sur l’extrême Sud Picard, une petite averse isolée est possible. L’instabilité gagnera peu à peu vers le nord et en deuxième partie de nuit, des averses concerneront tous les Hauts-de-France, sauf la bordure côtière..

Les températures ce matin seront un peu fraiche avec 2 ou 3 degrés sous les valeurs habituelles:

  • 6° à Valenciennes et Somain
  • 7° pour Abbeville et Huppy

Dans l’après-midi en revanche, les maximales seront en hausse :

  • 20° à Boulogne et Neufchatel-Hardelot
  • 22° à Laon et Montigny sur Crécy

  • Vendredi

Vendredi, la journée sera marquée par une poussée instable en provenance du Sud-Est. Dès le matin des averses sont possibles dans l’intérieur des terres. Après une relative accalmie à la mi-journée, elles repartent dans l’après-midi. Quelques orages sont possibles. Températures de 12 à 24 degrés.

  • Samedi

Samedi, pour le début de ce weekend de pentecôte, les Hauts-de-FranceDF subiront des conditions assez instables et dégradées avec des averses sur le territoire, avec grêle, rafales de vent et cumuls de pluie à surveiller.

  • Dimanche

Et puis dimanche, conflit de masse d’air entre l’air chaud du moment et l’air frais atlantique qui arrive sur le pays. Conséquence : un dimanche orageux en vue. Températures de 15 à 23 degrés.

  • QUALITÉ DE L'AIR

L'indice de l'air sera moyen a dégradé aujourd'hui : les niveaux d'ozone poursuivent en effet leur augmentation en raison des conditions météorologiques ensoleillées. Et justement pour limiter la pollution, pensez aux moyens de transport doux comme le vélo ou les transports en commun : environ 50% de nos déplacements s'effectuent dans un rayon de 5km.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité