Bonne fête Judith !
- Aujourd'hui
Au lever du jour, le ciel est encore bien chargé. Les nuages bas devraient dominer. La grisaille est parfois associée à des bancs de brume voire des brouillards locaux ; des conditions moroses qui persistent pour la matinée.
Heureusement dans l’après-midi, la couverture nuageuse se déchire progressivement. De larges éclaircies se mettent alors en place, mais elles pourront être de temps à autre entrecoupées d’averses éparses, dans l’Oise et l’Aisne.
Températures ce matin de saison :
- 6° à Laon et Landricourt
- 10° à Lille et Templemars
Les maximales, elles, repartent à la hausse :
- 17° à Saint Omer et Nortkerque
- 20° à Beauvais et Ferrières-en-Bray
- Vendredi
Vendredi, la matinée sera encore marquée par de fréquentes plaques de grisaille, mais là encore l’évolution s’annonce favorable et le reste de la journée devrait être calme, sec et doux, voire très douce avec des températures qui dépasseront les 20 degrés un peu partout, à l’exclusion de la frange littorale.
- Samedi
Samedi, le temps se dégrade avec le passage d’une perturbation pluvieuse qui nous accompagnera toute la journée.
- Dimanche
Et puis dimanche, les conditions anticycloniques reprennent le dessus. La dégradation de la veille se sera évacuée et le ciel se fera lumineux toute la journée.
Températures de 10 à 21 degrés
- QUALITÉ DE L'AIR
Demain, la formation d’ozone est favorisée par le temps ensoleillé en cette période. La qualité de l’air sera moyenne dans la région en lien avec la présence de particules très fines PM2.5 et l’ozone en concentrations modérées.
Et puis sachez-le : En Hauts-de-France, la pollution de l'air provient principalement des transports, de l'industrie, mais aussi de nos déchets ; des gestes simples permettent de réduire notre consommation d'énergie.